
Tout comme pour les végétaux, il y a des roches accessibles sans outils (au ramassage) et d'autres qui nécessitent des pioches (plusieurs niveaux de pioches).
Certains terrains se portent plus à l'exploitation des roches: les pays de pierre (lands of stone) par exemple.
Vous aurez besoin de roches dés le début: du gneiss pour les fondations de votre maison ou pour faire des outils/armes, vous pourrez récolter du fer, qui (après purification) vous permettra de faire des outils/armures/objets en fer.


Ainsi, le fer sera utile à la fois pour les forgerons, mais aussi les menuisiers, car il permettra de réaliser des charnières pour les portes, les volets ou les coffres. Un certain nombre d'objets en fer permettront de créer des outils pour de nouveaux ateliers. Autant on peut se passer de monter des métiers comme l'alchimie dans un clan (au moins dans un 1er temps), autant il sera compliqué de ne pas monter le minage et la forge.

Bien sûr, il existe une certaine variété de minerais: fer, cuivre, étain... En combinant divers métaux avec du charbon, on peut obtenir des alliages: de l'acier, du bronze... Pour une fois que mes connaissances en physique-chimie vont me servir... ><
En dehors des métaux, des roches moins nobles peuvent être transformées. Je pense notamment au sable, transformable en verre.
Sont également trouvables dans les roches des pierres semi-précieuses, comme l'ambre ou la topaze. Si vous avez à votre disposition de l'argent ou du bronze, vous pourrez alors commencer à forger des bijoux.
Cela implique forcément de hiérarchiser les métiers à développer précocement. Le métier de bijoutier n'a ainsi d'intérêt qu'avec un niveau de forge élevé et des outils adaptés en minage. Ce sont donc ces derniers qu'il faut prioriser si votre but est de faire des talismans protecteurs.



