Le rôle de la nourriture.
​
Pax Dei n'est pas un jeu de survie, la nourriture n'est donc pas indispensable à la survie de votre personnage. En revanche, celle-ci peut donner un avantage en augmentant votre santé ou votre endurance... ou un désavantage et vous empoisonner. Je l'ai découvert en consommant un des champignons de mon inventaire sans regarder ses caractéristiques. Tous comme manger une framboise augmente la vitesse de régénération, la santé maximum et l'endurance maximum pendant quelques minutes (15 ou 30 de souvenir), un champignon vénéneux en fera perdre pendant un temps limité.


Cuisiner pour une meilleure amélioration
​
Une ressource cuisinée donnera de meilleures améliorations. Donc il vaut mieux réserver les baies et autres ressources ramassées pour de l'urgence et utiliser une boisson ou un plat pour les parties de chasse. Bien sûr, le niveau nécessaire pour fabriquer cette nourriture conditionnera l'avantage donné. On peut consommer jusqu'à 3 nourriture en même temps, les effets s'additionnent, par contre consommer deux framboises ne double pas le temps d'effet.
Voici l'effet des consommables classés par ordre alphabétique. Comme c'est un classeur Excel, vous pourrez classer les consommables selon l'effet recherché afin d'utiliser celui qui est le plus approprié à votre situation.


