Lors de l'alpha 2, nous n'avons pas du tout été guidé dans l'artisanat. Il a fallu avancer à tâtons, se tromper et rager parce la ressource était difficile à trouver et que nous ne l'avions pas utilisée au bon moment ou de la façon la plus rentable...
​
Cette totale liberté va beaucoup plaire à certains et d'autres vont se sentir dépassés. D'abord parce qu'au démarrage, nous apprenons beaucoup BEAUCOUP de recettes. J'ai ainsi pu accumuler 74 notifications en moins d'une heure... Mon désir d'ordonner un peu les choses est d'ailleurs ce qui m'a amené à construire ce site pour les autres, mais aussi pour moi.

Ce qui va changer:
​
- Les développeurs réfléchissent à l'idée d'ajouter quelques tutoriels pour les éléments les plus importants.
​
- La gestion de l'inventaire, la possibilité d'épingler les recettes, la taille des piles d'objets sont examinées.
​
-Nous avons eu récemment un aperçu du système de nomination des coffres sous la forme de petits panneaux (une soixantaine en prévision, voir ci-dessous)
Toutes les recettes que j'ai débloqué
Le classeur comprend une feuille de calcul pour chaque skill avec les recettes que j'ai débloqué (plus quelques unes issues d'un partage de données). Il vous suffit de rentrer le nombre d'élément souhaité dans la case rose pour visualiser instantanément les ressources à farmer ou crafter. Le fichier est téléchargeable en cliquant sur le logo à côté.
Échec de fabrication : Chaque objet que nous créons a un pourcentage d'échec associé. Si notre niveau dans la profession est trop éloigné du niveau requis pour réaliser l'objet "à coup sûr", la création est impossible. Si notre niveau est légèrement inférieur, il y a un pourcentage d'échec relatif à cet écart. Heureusement, contrairement à l'alpha 1 nous ne perdrons pas toutes les ressources de la recette. Il est possible de récupérer une partie des ressources en fonction du degré d’échec. De plus, ils finiront par ajouter des mécaniques qui récompensent nos plus grandes réussites, vous permettant ainsi de créer des objets de « maître artisan ». Ces systèmes seront toutefois longs à mettre en place et je n'en ai pas vu dans l'alpha 2.



