top of page

Une ressource importante.

Ahhh la chasse! Un des éléments de farm les plus importants, mais parfois un peu dangereux... Avec la chasse nous pouvons récupérer des intestins, de la peau brute, des tendons (utilisables en tannage et empennage), une carcasse, du suif (tous deux utilisables en cuisine), des fibres  et des fragments d'os (utilisables en tissage et couture). En bref, nous avons besoin de ces ressources pour fabriquer des vêtements/armures pour nous protéger et pour réaliser des plats permettant d'augmenter notre endurance ou notre santé.

Si nous n'avons pas encore vu de plante carnivore nous empêchant de les cueillir, un certain nombre de personnes sont mortes attaquées par des animaux en les chassant ... ou juste en étant au mauvais endroit au mauvais moment... Voyons ensemble comment optimiser votre chasse.

​

Tout d'abord, même s'il n'y a pas une grande biodiversité animale (pourvu que les développeur n'aient pas l'idée de faire des nuées de criquets comme catastrophe naturelle! -_-' ), les animaux que nous rencontrons sont des mammifères et ne donnent pas les même ressources. 

​

Certains sont inoffensifs, comme le lapin ou la biche, d'autres peuvent vous tuer facilement grâce à leur force, comme l'ours, ou parce qu'il se déplace en meute, comme le sanglier et le loup, d'autres ont probablement tuer des joueurs parce qu'ils étaient AFK, comme le renard et le blaireau, car ils font de petits dégâts. Donc première règle: on se met AFK dans une zone sûre (une maison, par exemple, même si ce n'est pas la votre).

Kill_the_rabbit.webp

Rien ne sert de courir, il faut partir à point:

La chasse au lapin.

​

Le premier animal que vous chasserez probablement. Il ne vous fera pas de dégâts, ne vous attaquera pas, mais fuira à toute jambes. Il ne sera donc pas si facile à attraper au début. Ceci-dit, on peut très vite faire un massacre si on est observateur. Les lapins suivent un pattern de déplacement qui ne varie jamais. Il suffit de se positionner à proximité et de les taper au passage.

Oui, j'ai bien dit "taper"... on peut tuer un lapin au poing si on est suffisamment habile ou assez débile pour essayer comme moi. -_-' Mais bon, vous vous en apercevrez vite, les armes de cac ne sont pas les plus appropriées: même si on a un bon timing, on rate souvent. Le mieux reste la pointe en bois. On peut la fabriquer dés le début du jeu et comme il ne faut pas beaucoup de dégâts pour tuer un lapin, ça marche bien et ça évite de courir partout. La seconde règle est donc: on observe les pattern de déplacement des mob qui n'attaquent pas.

pax-dei-9.jpg

On s'attaque à un animal agressif:

La chasse au renard.

​

Contrairement au lapin, le renard ne fuira pas à votre approche, il attaquera. Rassurez-vous, il fait de petits dégâts. Vous pouvez facilement lui infliger des dégâts mortels avec n'importe quelle arme et même vos poings ( -_- ' oui... bon... Fallait tester aussi pour la science, hein...) Tout comme le lapin, vous le trouverez dans des plaines herbeuses. Il ne vous donnera que de la peau. Alors que le lapin vous donnera en plus de sa petite peau, une carcasse, des tendons et de la fibre. Chose importante, toutes les peaux ne se valent pas. Il faudra beaucoup de lapins pour valoir la peau d'un sanglier!

pax-dei-6.jpg
pax-dei-4.jpg

On s'attaque à un autre animal agressif plus rare, mais mortel:

La chasse au blaireau.

​

Non ce n'est pas une blague, on peut se faire tuer par un blaireau -_-' 848 personnes sont mortes par leurs crocs à l'alpha 2. Je n'en ai croisé que rarement et c'était toujours en lisière de forêt, près du sentier, mais d'après les images que j'ai trouvé, il y en aurait aussi sur les rochers ou a proximité. N'importe quelle arme suffit à le tuer. Non je n'ai pas essayer les poings, mais je serai curieuse de savoir si quelqu'un l'a fait.

pax-dei-1.jpg
pax-dei-3.jpg

On s'attaque à un animal non-agressif, mais qui est assez difficile à attraper:

La chasse à la biche.

​

Voici un animal qui fuira à votre approche, tout comme le lapin, il y a souvent plusieurs animaux au même endroit. Mais il vivent en forêt et parfois en milieux escarpés. Courir après comporte deux risques majeurs: tomber (la chute est une des premières causes de mortalité dans le jeu)  ou vous faire entrainer  sur le territoire d'autres bêtes comme les loups (comment ça, ça sent le vécu?     -_-'). Le mieux pour la chasser est de rester à distance. Même s'il est difficile à maitriser au début, l'arc est une bonne alternative, car contrairement au lapin, un coup se suffira pas à la tuer, elle va donc s'enfuir dés qu'elle sera touchée. 

pax-dei-7.jpg
mais moi j'ai peurrrrr.png

On monte d'un cran la difficulté avec des animaux agressifs en troupeau :

La chasse à aux sangliers et au loup.

​

Ma première mort est due à une meute de loups à littéralement 200 m du lieu de spawn... Bon, ça a permis de tester le système de récupération de corps... Pour chasser les meutes quand on est seul et mal stuffé, il faut les attirer un par un avec une flèche par exemple. Les sangliers pouvaient être tués deux par deux avec mes vêtements de tissus comme défense et une arme. Loups et sangliers vous poursuivent un temps.

paxdei-warthog.jpg
pax-dei-2.jpg

On passe à la chasse niveau  maître Jedi:

La chasse à l'ours.

​

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je n'ai jamais rencontré d'ours durant l'alpha 2... C'est vrai que je les ai évité les 3 premiers jours, mais j'ai ensuite fait de l'exploration... Visiblement, en solo, la façon la plus sûre de chasser l'ours est de l'attirer vers un gros rocher, se mettre dessus et lui donner des coups par au-dessus.

Si vous ne chassez pas à plusieurs et que vous n'avez pas de gros rochers à proximité, vous suivrez alors la troisième règle de la chasse sur Pax Dei: la fuite est parfois la meilleure solution pour ne pas perdre l'intégralité de votre inventaire dans une zone dangereuse, qu'il faudra à nouveau affronter pour récupérer vos affaires!

pax-dei-5.jpg
bottom of page